Les Brèves...
Décès d'Ange Bourson
Une triste nouvelle pour notre association, Ange Bourson est décédé cette nuit ; beaucoup d'entre nous l'ont connu, il était clarinettiste à l'harmonie avec son épouse Anne-Marie. Ses enfants, Stéphane et Pierre-Alexandre ont également œuvré à l'Alerte, ils étaient musiciens et professeurs. Plus récemment, c'est Ange qui s'occupait des archives.
Si vous voulez lui rendre un dernier hommage, le deuil d'Ange aura lieu vendredi 29 septembre 2017 à 15h en l'église Saint Martin de Troyes.
Véronique
Décès de Claude Soler
Bonjour à tous,
Claude Soler est décédé samedi soir 26 août 2017; l'enterrement aura lieu le jeudi 31 août à 15h au cimetière de Troyes. Claude souhaitait que l'Alerte soit présente pour lui rendre hommage avec un morceau musical. Si vous pouvez être présent, merci de prévenir Pascal B. très rapidement au 0679498331 ( vous pouvez lui laisser un message ).
A bientôt
Véronique
Lettre d'un auditeur
Jacques maillot,81 ans,
mesdames,messieurs,
mille fois merci pour cette prestation du 20 mai,une grande finesse dans l'interprétation ,orchestre merveilleux,que de travail doit se cacher derriére le rêve qui a du se réaliser chez les auditeurs .
jacques.qui a connu le pére comme nous disions à l'époque,monsieur jean ,monsieur émile,monsieur reinlé ,jeanclaude menneret,alain moucaud et combien d'autres.ma sympathie va à tous les membres de l'alerte.
Décès de Jean-Marc Bourbon
Gérard
Comme promis voici les dernières informations.
Certains l'ont déjà appris, mais j'ai, hélas, une bien triste nouvelle à vous annoncer.
Jean-Marc Bourbon nous a quitté mercredi 7 décembre 2016 foudroyé par une crise cardiaque. Nous avons attendu l'autorisation de la famille avant de vous faire part de sa disparition.
Nous lui rendrons hommage lors du concert de dimanche par quelques mots ; le deuil a lieu jeudi 15 décembre à 10h en l'église Saint Martin de Troyes, l'orchestre jouera, Alexandre vous en dira un peu plus lors du prochain concert.
Jean-Marc est une personne importante de l'Alerte, notre association est en deuil.
Véronique
Hommage au père Lafra
Révérend Père Lafra, " le Monsieur Saint-Vincent " du Quartier bas.
Il est important de ne pas laisser dans l’oubli le souvenir de cet homme qui a marqué 50 ans de la vie de notre cité.
Ces quelques lignes, relevées sur internet, prouve à quel point cet homme a joué un rôle majeur dans notre cité et surtout dans notre quartier.
Nos anciens, même s’ils ne l’ont pas connu, ont en eux le souvenir de ce Jésuite qui a fondé notre harmonie ; les plus jeunes ne peuvent ignorer son nom, mais ne peuvent mesurer à quel point il fût important pour l’Alerte. Bien sûr, les anecdotes fleurissent, ses photos sont toujours présentes, mais avons-nous conscience que sans lui, l’Alerte ne serait pas.
Le 4 et 6 décembre vont être consacrés à la vie de notre fondateur ; vous jouerez tous dimanche soit à la cathédrale, soit à Saint Bruno, ou aux deux, et vous jouerez peut-être même vendredi lors de la conférence par Dominique Roy, aumônier de notre association, qui nous racontera la vie de ce prêtre.
Si vous n’êtes pas clarinettiste au sein de l’ensemble, venez écouter cette belle histoire de vie pour apprendre mais aussi pour comprendre les engagements de notre association, valeurs auxquelles nous sommes très attachées.
Je souhaite vous voir très nombreux car il est toujours très positif de s’intéresser à ce qui fait notre vie.
Véronique
Jacob de Haan - Un évènement rarissime qui mérite d'être signalé !
Avec la complicité de Gilles Herbillon, qui dirigeait cette pièce, Jacob de Haan est venu rendre visite.à l'harmonie de l'Alerte, alors qu'elle répétait 2 de ses nombreuses oeuvres, le Concerto d'Amore et Blues Factory, sous la direction de Pascal Houard. Le compositeur s'est alors gentiment saisi de la baguette et nous a fait travailler avec beaucoup de simplicité et de sympathie, pour le plus grand plaisir des musiciens. Après une images souvenir avec l'orchestre, il a dédicacé les conducteurs de toutes ses oeuvres que nous avons en archives, et cette soirée s'est terminée, au foyer, autour du verre de l'amitié.
Réussites aux épreuves du Conservatoire à rayonnement départemental " Marcel Landowski " de Troyes
Jean-Philippe WOLMANN : UV mention TB à l'unanimité en trompette.
Concert des 22 et 23 mai 2009
Mathilde, notre invité soliste, a accepté gentiment de nous offrir une dédicace. Voici ce qu'elle a écrit :
"Un grand moment inoubliable passé auprès de vous. Je tenais à vous remercier de cette opportunité que vous m'avez offerte. Une grande émotion m'envahit car je sais que chacun de vous a apporté sa sensibilité pour interpréter une si belle oeuvre. Merci encore et en espérant nous revoir pour de nouveaux projets..."